Règlement intérieur 2024-2025

  1. Le premier cours d’essai est gratuit. Après cet essai, l’inscription est obligatoire pour continuer l’activité.
  2. L’inscription est annuelle, l’abandon en cours d’année ne donne lieu à aucunremboursement
    (Prévoir une assurance). Pendant les vacances scolaires, les cours sont fermés sauf si nos professeures
    organisent des répétitions supplémentaires en vue d’un spectacle ou bien en vue de concours de danse
    ou de rattrapage des cours. Pour des raisons de sécurité et afin de faire un travail de qualité, les cours
    sont limités. Les inscriptions se feront par ordre d’arrivée pour les nouveaux en suivant la liste d’attente.
  3. L’association se réserve le droit d’annuler un cours ou stage en fonction du nombre d’inscrits.
  4. Le paiement des cours collectifs est valable pour la saison de septembre à fin juin (voir calendrier sur
    dossier d’inscription). En cas d’absence de professeure, les cours seront rattrapés en accord avec le plus
    grand nombre de participants
  5. En cas d’absence de la professeure, dans la mesure du possible, les parents d’adhérents et adhérents
    seront prévenus par un message sur l’application wathsapp, un message sera affiché sur la porte
    extérieure de la salle et sur notre page Facebook. Il appartient aux parents ou accompagnants des
    adhérents mineurs de s’assurer avant de les laisser seuls que les cours ont bien lieu. Les jours fériés ne
    seront pas rattrapés.
  6. Les adhérents doivent scrupuleusement suivre le ou les cours prévus par leur inscription. Il est
    strictement interdit de changer de cours sans en avoir préalablement parler avec le bureau. Si un
    adhérent ne peut venir à son cours, il n’est pas possible de le rattraper sur un autre créneau horaire ou
    sur un autre cours sauf cas exceptionnel et accord du bureau.
  7. Tous les adhérents doivent utiliser des chaussures réservées pour la salle de cours (revêtement neuf en
    parquet) Ne venant pas de l’extérieur, non marquantes, sans fer, ni-clou, propres et sèches.
    Chacun veillera à garder les locaux et le sol dans le meilleur état de propreté possible.
  8. Chaque adhérent se devra d’avoir une attitude respectueuse envers les professeures et les autres
    adhérents sous peine d’exclusion définitive, sans remboursement.
  9. Chaque adhérent acceptera le niveau et la progression du cours dans lequel il est inscrit.
  10. Sauf cas exceptionnel (les professeures sont seules juges) :
    a) Les accompagnateurs non-danseurs ne sont pas admis dans la salle ; ni les enfants des adhérents
    adultes, les cours ne font pas lieu de garde pour le respect de tous.
    b) Toutes personnes participantes au cours auront acquitté préalablement le montant des cours.
  11. Chacun se devra d’avoir une tenue correcte et adaptée à la danse, pas de brassières ou pas de tee shirts
    trop courts pour tous.
  12. Il est strictement interdit de fumer dans les locaux. Les fumeurs qui arrivent pour un cours veilleront à se
    débarrasser de leurs mégots en respectant la propreté des abords et à la sécurité des occupants du
    bâtiment.
  13. Le parking et la pelouse ne sont pas un terrain de jeux. Nous encourageons les parents à veiller à la
    sécurité de leurs enfants. Nous ne pouvons être tenus responsables d’incident survenu en dehors de la
    salle de Danse.
  14. Il est le devoir des parents ou accompagnants des adhérents de respecter les lieux d’attente entre chaque
    cours. Les enfants ne doivent pas crier, courir et sauter dans les couloirs afin de respecter les cours qui ne
    sont pas terminés.
  15. Les dégradations et les vols ne feront pas l’objet de réparation financière et ni de déclaration en
    gendarmerie. L’association de danse ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de vol survenu
    dans les locaux.
  16. Les seules boissons autorisées pendant les cours sont sans alcool. Il n’est pas possible d’organiser des pots
    de l’amitié dans la salle de cours, comme stipulé dans la convention avec la mairie.
    La consommation d’alcool et de drogue diverse et variée, dans les locaux, fera l’objet d’une exclusion
    immédiate, elle sera définitive et sans remboursement.
  17. Pour le bon déroulement des stages, l’inscription et le paiement sont obligatoires au plus tard 48 heures
    avant. En cas d’un nombre insuffisant de participants, l’association annulera le stage au plus tard 48 heures
    avant la date prévue.
  18. Tout manquement au présent règlement pourra conduire à une mesure d’exclusion temporaire ou définitive
    qui ne saurait donner lieu à un remboursement de quelque nature que ce soit